top of page
Rechercher

Fidelite vs New Business

Photo du rédacteur: Brenda EspinosaBrenda Espinosa

Aujourd'hui, je suis en train de lire le chapitre du jour du livre "No Rules Rules" de Netflix écrit par Reed Hastings et Erin Meyer.


La discussion d'aujourd'hui porte sur les nouveaux clients et la fidélisation de la clientèle. Reed était en train de débattre sur la manière de proposer une prime appropriée au CMO de l'entreprise et était concentré sur les statistiques des nouveaux clients.

Lorsqu'il en a discuté avec le CMO, elle a expliqué pourquoi les données devraient être analysées en ce qui concerne la rétention des clients.


Je suis d'accord.


Dans mon expérience en tant que consultant en vente, je me souviens d'un client très important et bien connu en France.


Le directeur des opérations était très heureux d'annoncer une augmentation de 20 % des nouveaux contrats. J'étais également ravi pour lui.


Cependant, lorsque j'ai travaillé sur mes analyses trimestrielles, j'ai réalisé qu'il y avait eu une diminution de 30 % de la fidélité.


Nous avions perdu 10 clients de notre portefeuille la même année.


Je l'ai approché avec ces informations, et nous avons réalisé que, en nous concentrant sur l'acquisition de nouveaux clients avec des chasseurs parcourant tout le pays et présentant nos hôtels exceptionnels, nous avions perdu de vue ceux qui nous étaient fidèles.


Il est certainement important d'inclure cela dans votre analyse, car vos revenus à long terme en dépendent.


Qu'en pensez-vous ?


Nouveaux Clients vs. Fidélité des Clients

Commentez, aimez, partagez ou enregistrez pour plus tard 📊👍📌




 
 
 

Comments


bottom of page